arènes
Après avoir investi bon nombre de place et monuments ; la Place du Chapitre, Place de la Calade et les Jardins de la Fontaine durant 3 éditions, le festival voit plus grand encore en s’imposant dans la cour des gladiateurs. Le samedi 30 juin, vous ne verrez pas courses de chars, mais il y aura du spectacle à n’en pas douter dans les célèbres Arènes de Nîmes.
A l’instar des romains ont fait preuve de perfectionnisme à la construction ce chef d’œuvre de l’Antique, nous avons fait de même avec la programmation artistique qui viendra faire vibrer chaque arcade de l’amphithéâtre.
Chaque artiste représente l’élite actuel de la scène électronique mondiale suivant divers courants musicaux électroniques, de la deep house, à la techno.
………………………………………………………………………………………………………………………………………………
………………………………………………………………………………………………………………………………………………
DJ numéro 1 allemand, patron du label Cocoon, et des soirées éponyme d’Ibiza… il fait parti des « godfathers » de la techno au même titre que Laurent Garnier, Richie Hawtin ou Carl Cox. Headliner/ tête d’affiche sur les festivals : Inox 2012 / Time Warp / Ultra Music Festival Miami…
COCOON RECORDINGS
………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Le trio parisien qui fait le buzz depuis leur prestation festive dans le cadre du sonar… Un trio aux influences multiples allant du Jazz, au hip-hop, soul music, afro , blues funk… les superlatifs ne sont pas assez nombreux pour décrire leur prestation. Ces showmans seront en exclu dans les arènes pour un live qui s’annonce très très chaud !
………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Le nom de Paul Ritch résonne déjà autour du monde. Ses productions et ses performances lives chargées d’une adrénaline pure et d’une techno puissante, harmonique et profonde, lui ont apporté la reconnaissance comme créateur d’un style unique. Ses sons élaborés avec force et passion offrent toujours des moments musicaux mémorables. En 2009 Paul Ritch fut nominé par Beatport comme meilleur artiste techno de l’année.
Il joue dans les plus gros évènements sur 4 continents dans des clubs tels que Berghain (Berlin), Fuse (Bruselas), Nitsa (Barcelone), Vox (Athènes), The end (Londres), Cocoon Club (Francfort), Goa (Rome et Madrid), Rex (Paris), Sankeys (Manchester), Lux (Lisbonne), Circus (Liverpool) et Womb, Tokyo (Japon).
………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Boss du label Crosstown rebels, il fait la pluie et le beau temps dans la sphère électro… Précurseur, encensé par la presse et notamment par le site de référence Residentadvisor, il se retrouve dans le top des meilleurs DJ et son label est élu label de l’année 2012. Il est à l’origine du buzz d’artistes comme Jamie Jones, Maceo Plex, Steth Troxler… une sensibilité musicale pointue et avant-gardiste lors de ses mixs.
………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Notre artiste maison continue son ascension sur la scène house avec de nombreuses dates, Paris, Amsterdam, Berlin, Tunis, Munich… Il prépare un live spécial pour l’occasion.
………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Show light, performances, VJ.
Atelier light painting.
Dans un univers sombre, le public pourra lui aussi mettre de la couleur et de la forme au festival. Grâce à l’alliance de peinture et lumière qui se mêleront au rythme des mouvements, le public pourra réaliser des photos dignes de celles d’artistes. En plus de son côté original et créatif, le light painting permet de passer des moments insolites entre amis et tout cela gratuitement. Et si vous voulez garder un petit souvenir de cet instant allumé dans tous les sens du terme….vous aurez la possibilité d’acheter vos photos !