PROGRAMME 2013
Sur le papier le projet paraissait risqué. L’ambition de l’association WOH était d’exporter la culture électro des clubs aux jardins, pelouses, ruelles et cafés de Nîmes, d’offrir à une ville déjà riche en manifestations culturelles, un nouveau festival qui soit à la fois exigeant et populaire. Et pourtant, en l’espace d’une décennie et porté par une équipe volontaire et des soutiens fidèles, le festival Anîmé a su s’imposer comme le rendez-vous estival de la culture
électro.
10 ans pour parvenir à sensibiliser les foules à une musique souvent cantonnée au monde de la nuit, pour fédérer un territoire et une population autour d’un projet et ainsi installer un événement qui a acquis aujourd’hui une renommée nationale. Depuis 2003, le début de l’été rime avec effervescence musicale au sein de la cité romaine. Avec le festival Anîmé, l’association WOH offre une palette d’activités à la fois culturelles et artistiques autour des musiques électroniques. Enthousiastes et ambitieux, les fondateurs du projet Anîmé ont sur rallier autour d’eux un nombre croissant de sympathisants. « Le festival Animé est aujourd’hui une affaire de gardois » en constante évolution multipliant les espaces et activités proposés au public. Avec l’oeuvre Animé,l’engagement et la philosophie de l’association WOH rayonnent aujourd’hui sur le territoire national, faisant de ses membres des acteurs reconnus de la culture électronique française.
Pour ses dix ans le festival Animé réinvestit les Jardins de la Fontaine avec une soirée unique le 22 juin, l’occasion d’expérimenter de nouvelles envies tout en restant fidèle aux valeurs et atouts qui ont fait son succès. Fidèles, les organisateurs oeuvrent pour un retour aux sources en réinvestissant les Jardins de la Fontaine, site historique qui a vu naître leur projet. Ambitieux, en proposant un plateau artistique à la fois riche, pointu et alléchant.
PROGRAMME COMPLET :
Samedi 15 Juin
anîmé « lancement » : soirée de lancement plus d’infos à venir.
Mercredi 19 Juin
anîmé kids : à l’Orloj
15h30-18h30
Vendredi 21 Juin
anîmé fête la musique : Place de l’Horloge
18h-20h45
Samedi 22 Juin
masterclass MAO : Orloj
13h30-15h30
Samedi 22 Juin
showcase : anîmé invite des artistes pour un showcase en après midi dans la cour de l’Orloj.
Synapson Live, The Dualz feat. Giovana, James Mac
15h-18h
Samedi 22 Juin
anîmé « les Jardins de la Fontaine : Barem, Thomas Schumacher, Miguel Campbell, The Hacker, Nhar Live, Greg Delon Feat. Mister K, Between Us Live, Laurent Wild
18h30-1h30
☓▲☓
A-PARALLELE
a-parallèle c’est le off du festival a-nîmé !
Nous encourageons et supportons les manifestations en parallèle du festival, une suite d’évènements qui respecteront une ligne artistique et viendront compléter les festivités. Les organisations et associations interviennent librement en proposant leurs projets. Notre comité de sélection répondra rapidement à vos requetes pour rentrer sur le circuit parallèle !
Mercredi 19 Juin & Jeudi 20 Juin
mixs sessions dans des bars du centre ville Les associations partenaires vous proposent des befores et leur programmation. Le Victor Hugo, L’Instant T, le Tralala, Le Jean jaurès, le Barberousse…
(un welcome pack sera remis à chaque dj’s participants aux mixs session, plus d’infos : [email protected])
Samedi 22 Juin
aftershow dès 1h, l’association montpellieraine RTB « Reclaim The Bass » investit un club nîmois et propose une soirée électro.
Samedi 22 Juin
WOH à Rodilhan dès 22h,
anîmé et la commune de Rodilhan vous propose un plateau electro avec les artistes phares de la région.
Laurent Wild, Cebb & Greg Delon
☓▲☓