showcase / Orloj

Showcase anîmé
Cour de l’Orloj
Place de l’Horloge – Nîmes centre
Gratuit

 

SYNAPSON un nom, une musique, une philosophie, et un style marqués par l’éclectisme.
ELECTRO DANDYSME
D’origine parisienne, ce duo composé d’Alexandre et de Paul revendique un état d’esprit « dandy chic » et décalé, qui se manifeste au travers d’une musique teintée de jazz, et proche de la Deep House. Un style qui n’est pas sans nous rappeler les pères fondateurs de la musique électronique. Si le duo est parisien, c’est pourtant du coté de Biarritz qu’il s’est formé. Paul et Alexandre y passaient leurs vacances enfants. Passionnés de musique, ils se sont naturellement trouvés, puis perdus, avant de se retrouver sur la capitale.
CARRIERE PROMETTEUSE
Après la sortie d’un premier maxi en 2010, les choses se sont en effet accélérées pour le duo. Ce qui n’aurait du être que du « plaisir » s’est transformé en début de carrière prometteur. Pour s’en convaincre, il suffit de visionner le clip de leur titre « Another Man » en featuring avec les Temptations, mais aussi d’assister à l’un de leur set au Baron à Paris ou au Lavo NYC, un club réputé de New York, où des Dj comme Steve Aoki, et A.Trak ont élu résidence. Les SYNAPSON sortent enfin leur premier album Stendhal Syndrome disponible le 5 novembre. Un 11 titres qui sera accompagné d’un maxi 3 titres, de clips vidéos, et dont l’univers graphique sera assuré par Julien Sister.
UNE MUSIQUE POUR TOUS
L’ambition du duo est de s’adresser au plus grand nombre, car la bonne musique n’a pas de frontières. C’est sans doute pour toutes ces raisons que le duo se produira durant toute la durée du festival de Cannes, du 16 au 28 mai. DJ officiels de ce rendez-vous incontournable des cinéphiles du monde entier, les SYNAPSON habilleront musicalement la montée des marches chaque jour.

☓▲☓

Duo éclectique originaire du Sud de la France, Kevin et Geoffrey, c’est tout d’abord une réelle rencontre artistique. Ils partagent la même sensibilité musicale.
Leur musique est profonde, vivante et habitée d’une certaine recherche d’authenticité, mêlant instruments jazzy, charleys cinglants et rythmiques psychédéliques et envoutantes. De leurs multiples influences, ils font naître un nouveau genre de House décontractée qui exalte les sens en nous faisant voyager dans des dimensions temporelles encore indéfinies.
Leurs représentations ne se font jamais sans clin d’œil porté à l’un et à l’autre et cette complicité apporte à leurs sets beaucoup de dynamisme et d’émotion.
L’aventure The Dualz commence ainsi, soutenu par Greg Delon et son label WOH Lab chez qui ils signent leur premier EP « Soul Searching » sortie novembre 2012. Giovana pose sur leurs compositions ses textes et les habille de sa voix puissante et singulière, ornée d’une irrésistible sensualité.

 

☓▲☓

 

☓▲☓



















L'APERO TECHNO DU 13 JUIN :